DÉCORATION

TOUT PEINDRE EN BLANC PEUT ÊTRE UNE BONNE OPTION. AJOUTER DES TEINTES, DES
RAYURES ET DES MOTIFS EN EST UNE AUTRE . QUELLES SOIENT LÉGÈRES OU PLUS
PUISSANTES, CES TOUCHES DE DÉCORATION BRISERONT LA MONOTONIE,
MARQUERONT LES ESPACES ET DONNERONT DE LA PERSONNALITÉ À VOTRE INTÉRIEUR.

Les couleurs

Ajouter des touches de couleur est une première option de décoration. Les choix des quantités, des teintes et de leur emplacement vont faire varier sensiblement l’ambiance de la pièce. Alors qu’elles soient chaudes, froides, claires, sombres, en harmonie ou en contraste, voilà un premier choix simple pour décorer vos murs et plafonds.

Les peintures géométriques

Les peintures décoratives sont un bon moyen d’apporter une touche contemporaine et originale à votre intérieur. Elles peuvent aussi souligner un espace, un élément d’architecture particulier comme une entrée ou une alcôve. Les dessins sont géométriques et associent une multitude de formes telles que losanges, triangles, cercles, lignes diagonales… etc. Les bandes de couleurs horizontales ou verticales peuvent aussi créer des effets particuliers. Une large bande verticale aura tendance à rehausser une pièce contrairement à une bande horizontale qui tassera l’espace. Les peintures géométriques habillent facilement un mur et peuvent remplacer un papier peint.

Les papiers peints

Les papiers peints ont aussi leur mot à dire et peuvent transformer une ambiance. Ils reviennent sur le devant de la scène avec une offre tendance et variée, une pose plus facile et une qualité élevée. Le papier peint est une très bonne alternative en décoration, car il permet, en plus d’embellir, de structurer visuellement une pièce, décorer et structurer une pièce. La pose n’est pas très compliquée même s’il faut respecter quelques règles de base pour ne pas faire un carnage. L’état du mur et sa porosité doivent être vérifiés, il faut aussi utiliser la colle adaptée au type de papier peint et porter une attention particulière à la pose du premier, car il va conditionner les suivants.