Vous souhaitez un intérieur de vie unique ? Le graffiti est LA tendance à adopter chez vous !
Savez-vous que l’on a retrouvé des graffitis à Pompéi ? Oui, oui, lors de recherches les archéologues ont retrouvé des vestiges de graffiti sur les murs.
Souvent mal perçus, les graffitis ne sont pas uniquement destinés aux immeubles désaffectés. Aujourd’hui, ce style est considéré comme un art à proprement parlé. Et pour cause, ils ne se limitent pas à de simples tags dans des lieux sombres. Même le mur de Berlin en est paré !
Les artistes composent de véritables fresques graphiques aux styles divers et variés. Des devantures de magasins stylées aux coiffeurs à la mode en passant par chez vous, le graffiti est un incontournable de la décoration d’intérieur. On vous démontre cela en 3 points.
#1 – Une œuvre d’art à part entière
Le graffiti ne date pas d’hier, cette technique d’art prend ses racines dans l’Antiquité romaine. À l’époque, il ne suscitait pas de polémiques mais avec le temps il a été associé comme du vandalisme. En réalité, l’ADN est anticonformiste, on dénonce, on fait réfléchir et on s’évade. Le graffiti s’offre à tous, partout !
Le graffiti est un moyen d’expression qui fait le tour du monde. Chaque graffeur a un style différent et une touche singulière. Le graffiti a pris tellement d’ampleur que certaines œuvres s’envolent à prix d’or et les artistes sont demandés dans le monde entier pour laisser leurs traces sur les murs. Bien loin, des tags outranciers !
Certaines mairies en France et ailleurs demandent à des graffeurs d’habiller les murs de l’espace public. Toulouse ou encore Paris ont déjà vu naître des projets en partenariat avec la mairie.

#2 – Une décoration singulière
Sans nul doute, le graffiti change des autres styles d’art. Avoir chez soi son propre graffiti, c’est comme posséder un tableau d’artiste. On pense notamment à Banksy dont les œuvres mélangent l’humour et la poésie.
Par essence, le graffiti casse les codes de l’art traditionnel. Coloré, sombre, phrasé ou graphique, ses formes et ses contours changent de tous les autres styles. La nature du graffiti est d’être créé sur un support prévu pour autre chose. Il s’expose, s’impose en silence.
L’avantage c’est qu’il peut donner vie à grande échelle à toutes sortes d’univers. Vous souhaitez une chambre d’enfant sur le thème de la savane ? La savane s’installe dans votre pièce et vous immerge dans sa beauté. De par sa grandeur, le graffiti donne une impression d’entrer dans un autre monde. C’est là l’une de ses particularités.
#3 – Personnalisez au gré de vos envies
Avoir un graffiti chez soi, c’est être assuré d’avoir une décoration qui ne ressemble à aucune autre. Vous pouvez demander à votre graffeur de réaliser ce qui vous plaît. Il respectera votre style, vos envies, les couleurs que vous désirez pour réaliser une œuvre entièrement sur-mesure.
Votre graffiti s’adapte à l’usage de votre pièce, que cela soit une pièce de vie ou un espace plus tranquille. La taille dépend aussi de votre mur, vous pouvez optez pour un graffiti tout en longueur, circulaire, de petite taille. Vous avez le choix !
Vous voulez un goût tropical dans un espace de vie ? Tout est possible. Le graffeur est en mesure de travailler les perspectives pour vous plonger presque littéralement dans l’univers choisi. Le réalisme est bien plus saisissant qu’avec un papier peint.